Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 12:48

PIECHAUD

 

Guillaume Piechaud, 

Commode tombeau à deux tiroirs en acier vernis et creux

 

 

Au cours du salon ARTouquet, j'ai eu le plaisir de mieux découvrir le travail de la galerie "Derrière la Dune" aussi nommée Galerie Wagner. La petite équipe de la galerie présente un travail audacieux et de qualité depuis maintenant 7 ans. L'équipe fonctionne autour de Florence qui utilise ses compétences de graphiste pour présenter les artistes avec une rare qualité. Que ce soit les flyers, les communiqués de presse ou les plaquettes de présentation, une grande attention est portée sur le design de la communication. Il faut aussi lui reconnaître un judicieux bon goût et une bonne intelligence de gestion. Ces qualités elle les a acquises auprès de son père qui a fondé la Galerie. Ayant fait sa carrière dans le BTP en gérant plusieurs sociétés, il a su se renouveler en arrivant à sa retraite. Il a osé envisager un nouveau départ en investissant son temps dans une nouvelle création d'entreprise toute différente. Il a su développer son ouverture d'esprit par l'achat d'oeuvres l'art au coup de coeur et non par objectif spéculatif.

A ceci s'ajoute un travail de réel collaboration avec les artistes. En effet le parti-pris a été de choisir les artistes par leur qualité plus que pour leur potentiel de vente. Cette démarche rarissime est tout à fait remarquable. Installé au Touquet Paris-Plage, la galerie Wagner défend des artistes audacieux et novateurs qui dans leur domaine, seront tout à fait reconnus d'ici quelques années. Je pense particulièrement à Guillaume PIECHAUD et son travail sur le mobilier. Présentant du mobilier de métal d'une rare finesse et force, la qualité de son ouvrage démontre une très grande maîtrise des techniques ainsi que d'une belle créativité. La galerie défend également le travail de Xavier DUMONT lequel propose du mobilier fabriqué à partir de résine dont les accotoirs présentent des déformations stylisées d'un équilibre complexe et raffiné. Le vocabulaire artistique dans lequel il oeuvre est un mélange entre l'art-déco et le japonisme ainsi qu'une influence ethnique.

En tout ce sont près de 19 artistes que la galerie Wagner défend. Le travail qui en découle est très lourd et impressionnant. Puisque le travail des artistes peut paraître abscons à certaines personnes, un gros travail de communication et d'explication est obligatoire. Ce sont toutes ces activités annexes qui demandent un investissement important de la part du galeriste. Florence, sa famille et ses collaborateurs l'ont compris. Sans compter les heures, l'équipe de la galerie Wagner s'investit à 120% dans le soutien des artistes et l'explication de leur travail.

 

A n'en pas douter que jailliront d'ici peu, de formidables idées depuis ce lieu de Derrière la dune.

 

 

Galerie derrière la dune

Galerie Wagner

96, rue de Paris

62520 Touquet Paris Plage

 


Partager cet article
Repost0

commentaires