Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2015 6 11 /04 /avril /2015 10:52
VENTE AUX ENCHERES WALLPAP'ART
hôtel Pullmann - ancien manège à chevaux

hôtel Pullmann - ancien manège à chevaux

Les ventes aux enchères caritatives s'enchainent mais ne se ressemblent. Je crois d'ailleurs que je vais rédiger un memorandun sur l'importance et le rôle grandissant des ventes caritatives dans le marché de l'art.

Toujours est-il que la semaine prochaine aura lieu à Versailles la vente Wallpap'art. Une vente audacieuse à plusieurs points: premièrement car elle se situe dans l’hôtel Pullman avenue de Paris, lieu de prestige par excellence:

 

Placé au 2 avenue de Paris, l'auguste bâtiment avec un porche colossale date du XIXème siècle et était à l'origine un manège à chevaux pour la caserne. Avant la révolution les cadastres montrent que cette parcelle était occupée par un jardin à la française dépendant de l’hôtel particulier du Grand Maître.

plan de versailles vers 1746 - from Gallica

plan de versailles vers 1746 - from Gallica

plan de Versailles vers 1880 - from Gallica

plan de Versailles vers 1880 - from Gallica

plan de Versailles en 1927 - from gallica

plan de Versailles en 1927 - from gallica

La vente aux enchères Wallpap'art est organisée par les Bachelor de l'IESA, cette vente au profit de l'association Wild Touch va présenter plus de 30 artistes:

SteW, Adrien du Chouchet, Zhang Meng Yuan, Poulposphère, Iris Colomb, François Mallet, Dominique Sens, Maud LC, Henry Hang, Laure Devenelle, Amandine Vallee, Thomas Deschamps, Véronique Moulard, Ileana d’Orléans, Charlie Rioux, Fred Spririn, Martina Seeber, Guy Laurent Albagnac, Yon Costes, Anne de Colbert Christophorov, MV Philippe, Denis Pouppeville, Davy Surer, Herve All, Lika Kato, Hollardback, Florence Babin, Slane, Djalouz, Chen Yi-Chun, Youllia Nikolova, Hélène Barrier, Rada Tzankova, Jessy Doudou Style.

 

Les oeuvres ont toutes été créées pour l'occasion, ce sont des papiers peints dont les artistes se sont emparés, ils les ont modifié, découpé, proposé une nouvelle lecture.

 

Les oeuvres sont certes de grandes dimensions (sauf 2 petits formats) mais présentent l'avantage d'être unique et accessible puisque le prix de départ est de 200€ sans aucun frais. Marouflé et encadré, ce sont des oeuvres sculptures par leur dimensions qui conviendront parfaitement pour décoré un grand espace, ou même pour remplir un mur afin de créer un effet décalé. Les artistes qui particpent à la vente sont des artistes émergeant et confirmer dont leur côte est en croissance, donc ne manquer cet investissement accessible!

Oeuvre d'Ileana d'Orléans

Oeuvre d'Ileana d'Orléans

Oeuvre de Véronique Moulard

Oeuvre de Véronique Moulard

oeuvre de Yon Costes

oeuvre de Yon Costes

catalogue téléchargeable sur le site internet de wallpap'art

Partager cet article
Repost0

commentaires